Critique de starmornielna

J'ai découvert ce shojo totalement par hasard, et à la vue du titre j'avoue que je ne m'attendais pas à grand-chose et pourtant, j'ai réellement été agréablement surprise !

On suit donc la jeune Serina, en seconde au lycée, qui découvre un jour des paroles d'une chanson d'amour écrites sur son bureau par un garçon d'une autre classe. Sans arrière-pensée, elle écrit un commentaire en dessous et voit que le garçon lui a répondu quelques jours plus tard. Intriguée, elle va chercher à savoir qui il est. Mizukawa, le garçon en question, est plutôt froid et distant et pourtant c'est bien lui qui a écrit sur le bureau de Serina. Après s'être rencontrés, Serina avoue impulsivement à Mizukawa qu'elle est amoureuse de lui, et ils commencent à sortir ensemble.

Ici, par d'originalité, l'histoire est vraiment classique. On a à peine commencé le tome qu'ils sont déjà ensemble. Cependant, à la différence de bon nombre de shojo, je trouve que les personnages sont moins lisses, en tout cas en ce qui concerne Mizukawa. le lycéen est d'un an plus âgé, il n'est pas spécialement populaire, ce n'est pas non plus le beau gosse du lycée et il a plutôt mauvais caractère. Mais en réalité c'est un pur romantique ! Même s'il est maladroit et qu'il fait des erreurs, je l'ai trouvé très attachant et touchant. Avec le début de cette relation, il sort de nulle part des répliques que l'on ne retrouverait que dans les films, pour des questions telles que « comment tu t'appelles ». du coup, le personnage m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Concernant Serina, je l'ai trouvé plutôt classique dans ce tome, je pense qu'elle évoluera plus par la suite. Mais il est vrai qu'elle m'a beaucoup moins marquée que Mizukawa.

Dans ce premier tome, la relation entre les personnages avance bien, ce qui fait qu'il n'y a pas de longueurs. Au contraire, le jeune couple se rapproche rapidement. J'ai aimé trait de la mangaka, que j'ai trouvé original et qui dégage beaucoup sensualité, ce qui m'a aussi surprise. Je ne pensais pas du tout lire certaines scènes dans le premier tome. La mangaka a donc su créer de l'originalité en utilisant les codes classiques du shojo, ça change !

C'est donc un bon premier tome, très surprenant, qui mérite d'être lu. Après il est difficile de juger une série avec si peu. Aussi, il faut voir ce que ça va donner par la suite, mais il y a beaucoup de potentiel dans ce manga !