Critique de Antheia

Nous retrouvons nos amis Rebecca, Happy et Shiki qui sont partis pour trouver "Mother", mais leur aventure ne semble pas être aussi simple qu'elle n'y parait.

Dans le 1er tome, on découvrait un jeune homme au nom de Wize, finalement dans le tome 2 ce personnage un peu bizarre intègre le groupe de nos aventuriers. On y découvre également Pino (petit robot mais courageux) qui lui aussi fait parti du voyage.

Toujours autant d'action dans ce 2ème tome, même si parfois certaines images peuvent être "vulgaires" par rapport aux images de Rebecca ou aux postures qu'elle peut avoir sur certaines planches. Mais si on essaye de se concentrer plus sur l'histoire et les personnages nous pouvons facilement passer à autre chose.

Un combat interstellaire comme Albator ou Star Wars et une bonne dose de folie pour certains sont toujours agréables pour se plonger dans l'histoire. Les planches sont toujours aussi bien faites et les détails donnent vie à chaque personnage ou endroit.

Dans ce tome 2, le suspens est à son comble lorsque nous atteignions la dernière page pour voir un robot sortir de son sommeil. Qui est-ce et que fait-il dans le navire ? Un élément supplémentaire pour lire la suite dans le tome 3 et essayer de comprendre réellement l'histoire de Shiki.