AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Une nouvelle histoire de tournoi : c'est simple et efficace donc très plaisant !


Le tome précédent se terminait sur une funeste vision prémonitoire de Carla, un cliffhanger d'autant plus facile qu'on sait qu'Hiro Mashima a balancé ça sans savoir où il va…

La deuxième épreuve consiste en la course de chars d'assaut, qui est bien au désavantage des chasseurs de dragons Natsu, Gajil et Sting victimes du mal des transports. Et malgré les ruses des autres concurrents, c'est au final Bacchus des Quattro Cerberos qui remporte la course !

Pour les combats en solo on a une série de duels où chaque participant fait un pari :
Kuro Hebi (Raven Tail) vs. Toby Ololta (Lamia Scale)
Elfman vs. Bacchus => chouette combat à la "Yuyu Hakusho" plein de répliques 100% nekketsu où Elfman mise sur l'endurance et Bacchus sur la force !
Mirajane vs. Rearlight (Blue Pegasus) : un combat de poses avec des boobs, des boobs et encore des boobs !!!
Kagura Mikazuchi (Mermaid Heel) vs Yukino Agria (Saber Tooth) => chouette combat encore une fois (Mais on en fait des caisses sur la 13e clé d'or, celle du Serpentaire, donc on ne reparlera jamais pas la suite…)
Bref, à la fin de la journée la guilde des Raven Tail vire en tête.

Pendant ce temps, Natsu empêche Wendy d'être enlevée par de mystérieux rassiveurs (fausse pise éventée aussitôt lancée puisque c'était Lucy qui était visé et pas Wendy).Whaou Arcadios, tu es le chef de la sécurité du royaume de Fiore et tu ne sais pas quels sont les types de magie utilisés par les candidats au tournoi de magie que tu organises ? Pire, il te faut attendre ledit tournoi pour dénicher une constellationniste ??? Mort du rire, vu que n'importe quel geek du royaume de Fiore peut avoir réponse à tes questions en ouvrant le Weekly Sorcerer… (Soupir) Quant à tes aux répliques insistant sur le fait qu'il te faut les 12 clés d'or pour faire aboutir le projet éclipse, comme d'habitude la suite viendra les contredire !

Sinon Miliana raconte son histoire à Erza (qui se résume à venger de Gerald et à arborer une grosse poitrine) et Yukino Agria qui après été exclue de la guilde des Saber Tooth suite à sa défaite à Kagura Mikazuchi (dans une scène pleine de boobs) propose ses services à la guilde de Fairy Tail (dans une scène pleine de boobs)…
Les pages bonus sont bien fendardes avec les otakus du royaume de Fiore qui se jettent sur le numéro spécial du Weekly Sorcerer consacré aux photos de nu de la bimbo Jenny Rearlight, sauf que c'est toute la guilde des Blue Pegasus qui défile au grand complet en tenue d'Adam avec un Fried Justin qui se régale et un Ichiya qui s'en donne à coeur joie au grand dam des lecteurs… mdr


Un tome qui m'a bien plu, servi par des dessins vraiment bien maîtrisés avec un découpage nickel chrome et des arrière-plans parfois de toute beauté.
Commenter  J’apprécie          232



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}