AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Une nouvelle histoire de tournoi : c'est simple et efficace donc très plaisant !

Jienma en pétard bannit Sting et Rog de la guilde des Saber Tooth et dans un moment d'humeur bute Lecter, le chat magique de Sting qui submergé par la chagrin pète un câble et tue son maître… Ce qui ne dérange absolument pas sa fille Minerva qui prendre le contrôle des opérations.

Dans le cimetière draconique découvert par Gajil, Wendy lance un sort d'invocation et c'est le fantôme de Jilkonis le dragon de Jade qui répond à leurs questions :

Et Hiro Mashima, pourquoi as-tu attendu le tome 36 pour développer un background simple mais sympa au lieu de miser dessus dès le tome 1 ? Ça me dépasse totalement…

C'est ensuite Arcadios qui se lance dans les grandes révélations :

Mais au final Arcadios se fait limoger, Lucy et Yukino, indispensables au projet Eclipse 1, se font arrêter, et la princesse Jade E. Fiore prend les choses en main pour lancer le projet Eclipse 2 ! mdr

Le dernier jour du Grand Tournoi de la magie est consacré à une bataille royale ! Toutes les équipes prennent position dans la ville illusoire élaborée dans l'arène : un candidat adverse mis hors de combat rapporte 1 point, et un leader adverse mis hors de combat rapporte 5 points…
Les combats font rage un peu partout, avec pas mal de rebondissements, mais Fairy Tail passe à l'action pour remporter la victoire finale en appliquant le plan de bataille de Mavis la stratège des fées ! (court mais chouette combat entre Grey et Rufus, la créativité de Grey l'emportant sur la magie du souvenir de Rufus pour le plus grand plaisir de Jubia ^^)
Pendant ce temps, Natsu, Wendy et Mirajane sont en opération commando exfiltration pour libérer Lucy et Yukino… Mais tout ce beau monde tombe dans un piège !
La présentation des « loups affamés », la guilde exécutrice des basses oeuvres du royaume de Fiore, est présentée de manière désormais clichée : ça fait 20 ans que le tous les shonen font comme ça, et Hiro Mashima réutilise cette ficelle à chaque arc du manga… (Soupir : il faut changer de disque hein, car c'est d'autant plus cliché qu'ici en dépit de tout le teasing réalisé, ils vont tous se faire éclater en quelques pages !)
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}