AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yradon4774


"Fairy Tail T.1 à 5" de @hiro_mashima chez @pikaedition

"La malédiction est le fait de Leon, le frère d'apprentissage de Grey ! Il veut ramener le démon Deliora à la vie ! Si personne ne l'arrête, l'humanité court à sa perte ! Natsu et ses compagnons vont tout faire pour l'arrêter mais Grey, qui se sent responsable de la mort de son Maître, et Leon, sont liés par le destin ! C'est de la folie, cette S-quest !"

Oh yeah, plongeons nous dans ce tome 5, qui poursuit les aventures de nos héros sur cette mystérieuse île maudite, où le passé de Grey va resurgir de la plus horrible des façons. En effet, c'est son compagnon d'apprentissage qui est responsable du triste sort de la population, car afin de ressusciter un démon puissant et prouver qu'il est le plus fort, il n'a pas hésité à sacrifier le peuple vivant sur cette île. Grey va donc se charger de lui faire comprendre qu'il a tort et qu'il ne respecte pas les principes de leur maître, d'autant plus lorsque nous apprenons le lien qu'elle a avec ce démon. C'est donc partie pour des combats épiques où rien ne sera épargné à nos héros. Mais cela ne sera pas aisé, car ils auront fort à faire pour s'en sortir et réussir à sauver tout ce petit monde. Quoi de plus motivant que le sort d'une population et par ricochet celui du monde entier pour arriver au bout de leur quête ? C'est ce que vont découvrir nos amis, mais également l'invité surprise de dernière minute, qui risque de faire chauffer leur matricule. La lutte s'engage, les combats sont impitoyables et font rage entre nos amis et les acolytes de Léon. Deliora s'en frotte les pattes, car cette distraction bienvenue la rapproche toujours plus de sa libération. L'avenir du monde se joue peut-être ici, celui de Natsu, Grey, Lucy et Happy également. Seront-ils à la hauteur de la tâche ? A vous de le découvrir.

D'un côté, dommage que Pika n'est pas proposé les 10 premiers tomes en gratuit, tellement ces 5 premiers tomes m'ont plu, d'un autre côté, un gigantesque merci à eux d'avoir mis en place cette opération pour illuminer notre confinement. Quelle série, mais quelle série !! C'est propre, efficace, addictif et tout simplement parfait. J'ai vraiment pris une claque et passé un excellent moment en compagnie de Lucy & Co. L'histoire, comme l'univers graphique et les différents personnages vous captent dès les premiers instants pour ne jamais vous lâcher et c'est d'autant plus le cas ici, avec cette foutue "S-Quest". le suspens est à son comble et nous procure quelques sueurs froides, que nous savourons avec grand plaisir. J'ai donc hâte de dévorer le tome 6 et ses petits frères, pour savoir comment tout ça va se finir. Je recommande donc chaudement ce Shonen.

Note Tome 5 : 5/5.

Pour conclure cette chronique, je vous écrirai ces derniers mots et après je vous libère. Je l'ai déjà dit et je me répète avec plaisir : quelle série, mais quelle série !! Qu'elle arrive à me hyper autant après avoir lu que 5 tomes sur la soixantaine existante est tout simplement le reflet de l'excellent travail fourni dessus. J'avais arrêté de lire du manga par manque de temps, d'envie et parce que j'en avais marre d'attendre des lustres entre chaque tome ou parce que je trouvais que ça n'allait jamais finir, mais là, je viens de lire encore une série qui me montre à quel point ce style de bande-dessinée renferme des pépites sur lesquelles il faut se pencher. Comme pour Kingdom, Black Clover ou Toriko. Mes trois derniers coups de coeur du moment. Je vais donc essayer de me trouver ça en occasion, car je n'aurai pas les capitaux nécessaires pour tout acheter en neuf. J'ai déjà commencé en trouvant les 5 premiers tomes de Toriko à prix très intéressant. Je file pour trouver Fairy Tail, bonne continuation. Non, je ne vous abandonne pas comme ça. Pour finir, allez-y les yeux fermés sur les séries que je viens d'énumérer, elles sont vraiment excellentes.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}