Critique de Nadael

En ouvrant ce livre, l'enfant fait une plongée dans la Rome Antique. Grâce aux nombreux rabats dissimulés un peu partout, la cité Nova Urbs s'anime.
La famille Flavius guide le petit lecteur à travers les méandres de la ville. Avec eux, on arpente les rues bruyantes aux activités parfois étonnantes jusqu'au Forum, grande place du marché où les discussions enflammées agitent les citoyens. Puis on fait un détour par la campagne pour visiter une ferme où le travail ne manque pas. de retour dans la cité, on file aux Thermes très appréciés des hommes et des femmes de ce temps. Nous prenons ensuite place au Cirque pour assister aux courses de chars qui divertissaient beaucoup les romains, et terminons notre déambulation dans un banquet haut en couleurs.
Un album documentaire ludique et rempli d'informations sur le mode de vie des romains. Ma fille de cinq ans s'est beaucoup amusée à soulever les petits rabats.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..