Critique de sandraboop

Compte tenu de la thématique de ce jeune homme dont le pire malheur est d'être le plus beau du monde et par conséquent n être finalement personne (d'ailleurs on ne connaît pas son nom), ce n'était pas gagné d avance de me faire adhérer.

Certes le décès de son père m'avait attristée mais en victime consentante (oui certains le voient manipulé par sa mère et Lucinda mais il cède bien vite) de son physique exploité par la télé réalité, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage. Puis enfin il a un sursaut de lucidité sur sa conduite mais aussi sur le fait qu il subit sa vie et par magie il devient l'homme le plus moyen du monde.
Là avec la prison, la vie dans la rue, son premier ami et son chien je le trouvais plus humain.
Puis il retombe dans les mêmes pièges de la télé réalité en devenant Monsieur le Juge qui en colère contre la beauté sans s'en rendre compte va développer un mouvement en faveur de la moyennitude et de nouveau à commettre les mêmes erreurs (l'appât du gain est bien présent quand même) il se retrouve comme au début le physique en moins.

Ce qui m'a le plus intéressé dans ce livre que je n ai pas lâché avant la dernière page c'est la critique de notre société. La violence des êtres contre ceux qui ont ce que eux rêvent d'avoir.

Jessica, aveugle, est un personnage fort de cette société corrompue par l'image et les média.

Et puis il y a cet espoir à la fin mais déjà avec le personnage d'Adam ( quel prénom symbolique - de même que celui de Lucinda ) l'amour et l'amitié sont à la portée de tous même dans cette société et ce sont deux sentiments qui se fichent des apparences.

Beau livre et belle écriture. Encore une fois convaincue