Critique de Feepacie

Ce n'est pas un roman, c'est un conte. Pas un conte de fée qui fait rêver, non, un conte pour les "grands", un conte qui fait réfléchir.
Cyril Massarotto n'est pas mon auteur préféré pour rien. Il écrit ici l'absurdité d'un effet de mode. L'homme le plus beau du monde n'existe tellement pas qu'il n'en a pas de prénom. Mais ici, il est considéré par la société comme tel, sa beauté est si puissante que le monde se pavane dès qu'il a le malheur de se montrer. Un peu comme le mythe de la sirène, son chant est envoûtant, ici c'est la beauté de cet homme qui est envoûtante, tellement que ça en devient absurde. Sur fond de TV réalité, l'homme le plus beau du monde est manipulé, il n'est plus lui, mais a t'il déjà été lui même? Ou sont-ce les médias qui l'ont façonnés?
Il ne veut plus être l'homme le plus beau du monde, il veut être banal, mais est ce le bon choix pour avoir une vie "normale"? Rien n'en est moins sûre.

Cyril Massarotto use un peu de l'imaginaire et de l'absurde pour démontrer à quel point l'Homme est bien souvent idiot de suivre un effet de mode perpétré par les médias (ici la TV réalité)