Critique de bbpoussy

Ça fait longtemps que je cherchais ce roman de Cyril Massarotto car j'ai lu tous les autres.
Étant sur une histoire vraie très dure à lire, j'ai choisi d'alterner avec celui-ci.
Difficile de faire un plus grand écart littéraire.
Avec ce titre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

C'est l'histoire d'un jeune garçon que sa mère préserve du monde tellement il est beau.
La seule fois où il sort en cachette avec son père, ce dernier meurt.
Il va s'enfermer chez lui, mais un jour on va lui faire une proposition en or et lui créer une émission de téléréalité comme on en voit trop de nos jours.
Mais cette situation va lui peser, il va avoir la possibilité, lors d'une rencontre, de changer sa vie et il va la saisir.

C'est un scénario étrange que nous offre l'auteur.
On comprend qu'il met en avant le côté malsain du jugement.
Il est beau, on l'admire, on l'aime, on veut l'épouser sans même le connaître !
Il est banale, on ne regarde plus, il passe inaperçu mais il est de l'avis du plus grand nombre, avant que le plus grand nombre ne soit de son avis et à nouveau il a tout le monde sur le dos.

Le rythme est très rapide car les chapitres sont très courts et heureusement !
La première partie est étrange, la deuxième a forcément des similitudes et la troisième arrive à point pour pouvoir passer à autre chose ! 😅

C'est l'histoire d'un enfant sur-protégé qui va se chercher toute sa vie.
S'aimer c'est difficile mais avec l'amour que l'on vous donne, l'amour sincère, l'amour pur, sans contrepartie, c'est plus facile de s'apprécier.

Assurément pas le meilleur de l'auteur mais il fallait oser et Cyril Massarotto l'a fait.