Critique de chevrieraudrey34

qui n'a jamais rêver d'être beau ? le plus beau ? quitte a en devenir le jouet des autres ? qui a en devenir l'idole des gens ? ce livre met en avant la beauté d'un homme qui malgré lui va en subir des conséquences auxquelles il ne s'attendait pas. une belle morale : être beau mais n'être pas soi, ou être "banal" mais vivre la vie comme on l'entend et surtout l'amour.. le vrai ..

c'est l'histoire d'un enfant si beau que dès qu'il sort, les gens se disputent sa compagnie, son amitié, son amour! Tout le monde veut le voir, le toucher, lui sourire. Partout où il va, sa présence déclenche des bagarres et de la violence, bien malgré lui qui, pour cette raison, est obligé de rester confiné à la maison. Il n'a pourtant qu'un désir: vivre comme tous les autres et pouvoir sortir incognito.
Seulement voilà, sa beauté sublime lui enlève toute liberté et causera même l'événement qui le fera basculer dans un long cauchemar à partir de ses dix ans car c'est sa beauté qui a tué son père! Quels sont les dangers de nos jours quand on est trop beau? On tombe dans les mains des médias et des foules déchaînées: Télévisions, photographes, journalistes, c'est une traque continuelle. Les chasseurs et le gibier! Trop célèbre, il faut se cacher, s'enfuir, tout faire pour devenir moyen et banal. Mal aimé, manipulé, entouré ou solitaire, riche ou pauvre, le narrateur est malheureux jusqu'au jour où…