Critique de kayukichan

"L'espion d'Orient" nous plonge dans l'Angleterre de l'ère Napoléonienne, au côté d'un jeune suisse qui deviendra un espion pour le compte de l'Angleterre. On l'envoie explorer l'Afrique du Nord pour tenter de faire de nouvelles découvertes avec les autres pays, et notamment les français, qui ne cesse d'accentuer la pression sur l'île britannique. le début du voyage d'une vie qui aura son lot de rebondissements...
Encore une belle BD que nous offre les éditions Delcourt. Niveau dessin, nous sommes sur quelque chose de très propre, très doux dans la colorisation, et en même temps des décors très riches, notamment cette double page du milieu qui nous amène sur LA grande découverte de notre héros. Niveau histoire, nous sommes sur un récit très linéaire mais efficace et qui est vraiment là pour nous plonger dans cette époque et ces enjeux. Et si on aurait aimé un peu plus d'explication et de détails par moment, il est clair que le choix a été plutôt fait sur l'immersion. A vous de voir si cela vous conviendra, pour moi, cela marchait très bien.
Une très belle BD historique et de voyage qui saura vous ravir, mais peut-être les plus grands fans de cette période, qui la trouveront sans doute trop peu approfondie.