Critique de janessane

Je viens de terminer cette lecture grâce à Babelio et IS Editions qui m'ont fait le plaisir de m'envoyer ce livre dans le cadre de la masse critique.
La première chose qui me vient à l'esprit c'est ce simple mot pour son auteur: bravo! Oui bravo Xavier Massé car vous m'avez bluffée. J'avoue qu'à la moitié du roman j'ai fanfaronné...Ah oui, facile, je vois qui est derrière tout ça...Et très vite mes doutes étaient confirmés. Mais c'était sans compter un esprit bien plus retors que le mien car pour la suite je n'ai rien vu venir...Vraiment rien ...Et c'est d'autant plus appréciable pour moi que je suis certes friande de ce type de lecture mais également rompue à l'exercice. Il devient donc de plus en plus difficile de me surprendre. Pour un coup d'essai auprès de cet auteur, c'est un véritable coup de maître. Et pour une fois, la quatrième de couverture qui nous parle d'un "thriller à tiroirs, truffé de rebondissements et d'énigmes en cascade" tient agréablement sa promesse.
Pour faire court, j'ai beaucoup aimé ce thriller. de la narration à la première personne à l'écriture vivante et limpide, tout est réuni pour faire passer au lecteur un très bon moment de lecture. Si j'ai un bémol? Oui, c'est un peu trop court, on en voudrait encore.