Critique de Linelo

Encore un coup de coeur pour cette série ! J'aime vraiment beaucoup la manière complète dont les sujets sont abordés. Ici, c'est le jour de la rentrée à l'école maternelle et tout ce qu'elle comporte d'excitation et de stress, mais aussi de découvertes et nouveaux rituels.

Timoté est d'abord impatient d'aller à l'école, on le voit préparer ses affaires la veille, tout excité par ce grand jour. le jour-j, c'est un peu stressé qu'il prend son petit déjeuner, découvre sa classe et quitte sa maman. Mais il est rassuré de retrouver ses copains et de rencontrer sa gentille maîtresse. On suit ensuite les différents temps forts d'une journée à l'école : les activités, la récréation, la cantine, la sieste. Une première journée un peu stressante mais qui a beaucoup plu à Timoté !

Cette histoire permettra de rassurer l'enfant et de lui montrer qu'il est normal d'avoir un peu peur d'aller à l'école mais qu'il s'y amusera bien.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..