Critique de cecileterrestria

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire Manitou, le croyez-vous ? Et bien c'est fait et j'en suis ravie. Je peux dire qu'il a répondu à mes attentes tant au niveau du genre que de l'histoire en elle-même.

Je me rends compte que je n'ai pas tant de choses à dire que ça sur ce livre, j'ai passé un très bon moment à le lire, le mélange passé/présent et le schisme tradition/modernité fonctionne très bien et rend l'histoire captivante.

Le seul bémol que je pourrais avoir ce sont certaines répétitions, des cassures dans le rythme qui font retomber le soufflé si je puis dire…

Les protagonistes sont finalement peu creusés, nous les découvrons miette par miette au fil de l'histoire, ce qui renforce la cohérence de l'histoire et la crédibilité des personnages… On sent que d'ores et déjà si nous voulons mieux les connaître, en apprendre plus sur eux, il faudra lire la suite… J'ai particulièrement apprécié le vieux médecin fatigué, désemparé qui s'en remet à un autre chose faute de pouvoir aider sa patiente, c'est finalement et contre toute attente, le personnage qui se dévoile le plus dans ce tome en dehors du grand méchant Misquamacus. Harry et Singing Rock sont également prometteurs mais au final nous n'en savons que bien peu sur eux…

Dans la construction du roman, le début est absolument captivant et la fin est brillante, finalement c'est le combat contre Misquamacus en lui-même qui a du mal à se développer de façon plus fluide, l'histoire se tient pourtant mais les cassures dans le rythme m'ont fait prendre davantage de distance par rapport au récit.

Nul doute cependant que j'ai très envie de découvrir la suite et que je le recommande chaudement à tous les retardataires qui n'ont pas encore pris le temps de le découvrir.
Lien : https://labougiedevinayaka.w..