Critique de LesLecturesDeCledesol

J'avais envie de lire ce titre depuis sa sortie il y a déjà un bon moment. Sa couverture m'avait directement tapée dans l'oeil.

J'ai enfin pris le temps de le lire, quand j'ai vu que le second tome était déjà sorti.

Dans ce roman de fantasy, nous suivons un jeune orphelin qui vit dans un petit village. Il est le fils adoptif d'un forgeron. Dans ce monde en guerre contre les Orques, peuplés également de Nains et d'Elfes, il y a également de la magie. Cette magie est un talent rare, celui de l'invocation. Fletcher découvre par hasard qu'il en a le pouvoir, et alors qu'il est en fuite pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il est recueilli par un mage, qui l'enverra à l'Academie Votans.

Cette école lui permettra d'acquérir le savoir nécessaire mais surtout de maîtriser au mieux le lien qui l'uni désormais à son démon Ignatius.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases solides d'un univers fantastique original. C'est un titre assez jeunesse, qui plaira également aux plus jeunes.

Pour ma part, je suis sous le charme de Fletcher et d'Ignatius. C'est un garçon courageux, pleins de bontés, peut-être un peu naïf.

La fin de ce premier tome m'incite évidemment à vouloir très vite lire la suite, et ça tombe bien puisqu'il est en ma possession.

A découvrir chez Hachette Romans.
Lien : https://leslecturesdecledeso..