Critique de Aurore666

Dans ce roman, Fletcher, un jeune orphelin recueilli par Berdon, un forgeron, doit subitement quitter Pelt, son village d'enfance, suite à une vilaine altercation avec Didric, le fils d'un important personnage du village. Ayant croisé le chemin d'un invocateur qui lui a offert un grimoire, Fletcher invoque lui-même un démon. Son démon sera dès lors son seul ami lors de sa fuite. Lorsqu'il rencontre Acturus, celui-ci le prend sous son aile et l'emmène à l'Académie Vocans où il va apprendre la magie et la maîtrise des démons (car il y a différents démons, et tous n'ont pas les mêmes pouvoirs - celui de Fletcher est une salamandre, qu'il appellera Ignatius). Mais, la guerre sévit entre les humains et les Orques et c'est en une année que les novices devront faire leurs preuves afin de devenir mage-guerrier. Dès lors, la concurrence va être dure et les amis plutôt rares. Fletcher, qui rappelons-le, est un humble garçon, devra composer avec les nobles qui prennent les plébéiens de haut et sont prêts à tout pour obtenir leur grade dans l'armée d'Hominum. Il devra également s'habituer aux plébéiens dont certains préfèrent s'allier aux nobles, mais aussi aux nains et aux elfes. Heureusement que c'est un jeune homme ouvert. Sa maturité l'aidera à venir à bout de bien des situations mais aussi dans ses apprentissages.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur. Sa plume est fluide, et on tourne les pages sans même s'en rendre compte tellement l'histoire est prenante. J'ai apprécié les nombreux recoupements que l'on peut faire avec d'autres romans de ce genre, car l'auteur a su se démarquer par un univers inédit, très bien pensé.
Retrouvez ma chronique complète sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..