J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui règne dans ce roman. La jeune November, d'ordinaire chaleureuse et joviale, contraste clairement avec le reste des élèves, froids et calculateurs. Comme elle, on se demande bien pourquoi son père l'a mise dans cette école où le danger est partout. Car l'Académie Absconditi est vraiment une école à part...

Dès les premières pages, on sent que notre héroïne va devoir très vite s'adapter si elle veut survivre dans cet endroit, et le sentiment d'urgence donne du punch à l'histoire, ça m'a vite happée. Sans parler du fait que le doute est partout, on suspecte tout le monde d'être un antagoniste redoutable, que ce soit les élèves ou les professeurs. Aucun d'eux ne laisse rien paraitre si ce n'est du mépris ou de la méchanceté. Et pourtant malgré ce sentiment constant de suspicion, Adriana Mather offre à ses personnages de bons moments de partages, de surprises et de complicité, et ça malgré la peur qu'éprouve l'héroïne tout au long du roman.

Avec ce roman jeunesse, j'attendais avant tout une histoire distrayante, rien de plus, mais finalement j'ai passé un excellent moment. Entre manipulation, suspens et secrets, l'histoire est rythmée, l'ambiance mystérieuse et November est une héroïne tellement attachante. J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Zoom aujourd'hui sur « Killing November » d'Adriana Mather aux Éditions Pocket Jeunesse.

November Adley a été envoyé par son père dans un internat dont elle ne connaît rien et qui enseigne des matières originales avec entre autres lancer de couteaux, cours de poison et duel à l'épée et où l'amitié n'a pas sa place. Pour November, c'est tout son monde qui s'effondre. Mais si elle veut survivre, il va falloir qu'elle apprenne les règles de cet étrange établissement, mais surtout qu'elle découvre pourquoi certains semblent en savoir plus qu'elle sur sa propre identité...

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman qui est classé jeunesse, mais qui peut, je pense, plaire à tous.

L'autrice maitrise son texte à la perfection, tous les ingrédients sont présents pour rendre ce roman addictif. Je n'y ai trouvé aucune longueur, bien au contraire puisque malgré ses 500 pages, j'aurais aimé rester plus longtemps avec nos personnages.

Le décor est détaillé ce qui m'a permis de me l'imaginer sans difficulté et de rendre le récit immersif.

J'ai eu un coup de coeur pour November, parfois maladroite mais toujours loyale, j'ai eu beaucoup d'empathie et d'attachement pour elle. L'autrice a aussi parfaitement travaillé ses personnages secondaires et j'ai trouvé ça très sympa puisqu'aucun ne m'a laissé insensible. Habituellement, je ne suis pas fan de romance, pourtant ici, j'ai adoré, mieux je l'espérais. Peut-être parce qu'elle est subtile et que ce n'est pas le point central de l'histoire.

Je m'attendais à une intrigue légère qui aurait été l'excuse pour suivre des étudiants d'un autre genre, mais rien du tout. le récit est bourré d'action et le mystère reste entier jusqu'au bout. J'ai apprécié assister aux révélations en même temps que nos personnages. Certaines m'ont agréablement surprise !

Ma seule déception est de ne pas avoir eu le deuxième tome sous la main pour pouvoir enchaîner...

En résumé, je pense que vous l'avez compris, c'est un coup de coeur que je ne peux que vous conseiller si vous n'êtes pas totalement hermétique au genre.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
November, ce n'est pas un prénom commun, et quand on découvre qui porte ce prénom, on découvre que cette jeune fille de 17 ans n'est pas commune!
Elle sait qu'elle a eu une enfance qui n'est pas celle de tout le monde, élevée par son père suite au décès de sa mère, très proche de sa tante maternelle également.
Mais elle ne sait pas à quel point elle est extraordinaire!
ça, elle va le découvrir quand son père l'envoie sans trop d'explication à l'Académie Absconditi qui est... eh bien... on ne sait pas où !
Là elle va de surprise en surprise, elle découvre une académie où ne sont pas enseignés les mathématiques ou le français, mais d'autres disciplines plus... exotiques je dirai.
Les rencontres qu'elle va faire avec des élèves et des professeurs eux-aussi assez spéciaux, va la faire plonger dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Elle va tout de même peu à peu se rendre compte que son père et sa tante l'avaient plus ou moins préparée à ce monde là.
Je ne vais pas en dire plus sur l'intrigue, c'est bien de laisser un peu de place aux découvertes qui se font de page en page.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture avec ce premier tome, il y a la suite également.
L'intrigue m'a réservé des surprises, m'a fait réfléchir pour essayer de deviner ce qui allait se passer ensuite. J'ai vraiment avalé les pages!

J'ai bien aimé le personnage de November qui est déstabilisée et se pose beaucoup de questions quand elle va dans cette académie. Elle arrive à rester fidèle à elle-même tout en apprenant à exploiter ses points forts.
C'est un personnage qui m'a plu, et que j'ai hâte de suivre dans le 2ème tome!

Je ne suis peut-être pas le public cible, car c'est un livre pour les adolescents (vers 13/14 ans je pense), ça ne m'a pas empêchée de me laisser emporter dans cet univers, de me laisser prendre dans l'intrigue.
J'avais besoin d'une lecture facile en ce début d'année, une lecture divertissante et prenante, et il y a vraiment tout cela dans ce livre!
Je recommande volontiers :)
Wow ! wow, wow, wow ! D'un post insta, vu par hasard d'algorythme, on arrive à un joli coup de coeur à deux semaines de terminer l'année 2023, c'est...wow !

November, une lycéenne pétillante, vivant dans une vie (presque) tranquille (elle a perdu sa mère quand elle avait 6 ans), se retrouve dans une mystérieuse académie, dans un château médiéval caché au milieu d'on ne sait quelle forêt, ayant pour style de cours : lancer de couteaux, fabrication de poisons, escrime, manipulation....sous prétexte d'être mise en sécurité par son père.
L'est-elle réellement quand toute une école entière semble vouloir la tuer ? Et pour quelles raisons ?

Comme pour November, on est dans un flou total de mystères dans cette académie particulière, avec ses élèves aux compétences d'espions ou d'assassins, menée par une directrice aux règles bien sévères et drastiques...mais que fait-on là ?
C'est psychologiquement bien réalisé, les secrets, les trahisons, les alliances, les cours, les personnages, tout fonctionne et m'a complétement captivée, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manière addictive comme cela (et ça fait du biiiiiiieeeennnnn !).

De plus, c'est en réalité le premier tome d'une duologie, ainsi ce n'est pas une série longue, et si le second tome est comme le premier, à savoir qu'on ne s'ennuie jamais tellement ça bouge, c'est haletant, c'est surprenant, c'est sombre, c'est palpitant, c'est franchement parfait !
C'est toujours les livres dans lesquels je ne m'attends à rien et qu'au final ce sont eux auxquels j'ai le plus accroché.

C'est un bon vieux livre young adult avec du suspens, thriller, et de l'espionnage. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu un aussi cool !

November est un personnage très bien ficelé, je ne sais pas comment elle a fait pour arriver à tout encaisser et à faire tout ce qu'elle a fait.
Moi je me serais déjà roulé en boule dans un coin et j'aurais attendue qu'on me tue. Bon j'abuse mais j'aurais pas fait long feu.

En plus, elle est quand même intelligente et malgré qu'elle soit à cette académie de malheur, elle reste joyeuse on va dire et elle n'est pas demoralisatrice, donc c'est plutôt cool.

Enfin il y a un prota masculin avec les cheveux blond, j'en avais marre. A chaque fois que je lisais un livre, le mec avait les cheveux noirs. Je n'ai rien contre les cheveux noirs mais un peu de diversité niveau couleur de cheveux ça fait du bien lol.

Après il est décrit comme un perso mystérieux mais en vrai je l'ai pas trouvé si mystérieux que ça. Certe il est manipulateur et observateur mais il a tout de suite été à l'aise avec Nova aka November et il ne se renfermait pas sur lui-même.

Ahhhh, la relation Ashai & Nova était un délice, elle est toute mignonne et même si Ashai en profitait pour soutirer des infos, ça ne s'est pas tourné en mélodrame. Ce que je veux dire par là, c'est que Nova et lui en ont parlé et ça n'a pas fait un sujet de dispute sur une dizaine de pages.

Après, cette école était vraiment bizarre, même les profs étaient impliqués dans les histoires de meurtres, c'est sur que tu te sens pas en sécurité là-bas.

Les autres persos sont tout aussi intéressant avec Layla, qui au début je ne l'appreciais pas mais au final elle a finis par me plaire.

Bon il y a d'autres personnages que j'ai détesté comme Nyx. C'est vrai quoi, Nova vient à peine d'arriver, elle ne connaît rien à la Strategia et toi tu viens lui demander des comptes.

Aussi, un truc qui m'a fait rire même si ça peut paraître gamin, c'est le clan des Chacals, je suis désolé mais àc chaque que je lisais ça, j'avais un rictus.

Comme j'ai emprunté ce livre au cdi de mon lycée et comme ils n'ont pas la suite, enfin je crois pas, je ne sais pas quand je lirais le tome 2.

Par contre c'est sûr que je lirai la suite, j'ai envie de connaître la suite des aventure de Ashai et Nova ainsi qu' ou se trouve le père de cette dernière !
[Relecture] J'ai adoré retrouvé cette ambiance, cette société secrète et tous ces personnages. Je me souvenais avoir adoré et connaitre l'histoire ne pas pas empêché de l'apprécier de nouveau. le huit-clos dans le pensionnat et vraiment chouette, tout n'est que calcul, manipulations, secrets, tentatives de meurtres...

Bien que je ne m'identifie pas à November elle reste attachante, Ash est sans doute mon personnage préféré mais tout le monde est cool, même les professeurs. Ce livre aura toujours une place affective dans mon coeur, bourré de machinations, c'est pourtant une lecture que je qualifierait de "sans trop de prise de tête", il y a certains rebondissements et l'intrigue est bien ficelée et bien menée. Il se lit super vite.
Après un cambriolage plutôt houleux, le père de November ne trouve pas d'autres solutions pour la protéger, que de l'envoyer dans un pensionnat perdu au milieu de nulle part. Nul ne sait où il se trouve et les personnes admises au sein de cette école sont toutes aussi singulières que les cours qui y sont dispensés. La jeune fille de 17 ans peine à s'intégrer et les choses prennent une tout autre tournure lorsqu'elle se retrouve accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.

J'ai adoré. Un joli coup de coeur. Pas du genre fulgurant, mais qui vous gagne petit à petit.

L'intrigue est géniale, elle prend aux tripes et rend la lecture immersive, addictive. Page après page, j'ai pris part à l'enquête et me suis prise au jeu. Toujours piètre enquêtrice, je suis vraiment un bon public pour ce genre de lecture !

Bien qu'elle se questionne beaucoup, November a vraiment confiance en elle. Malgré une éducation différente de ses camarades, ses connaissances sont époustouflantes. J'ai beaucoup aimé sa façon d'aborder les choses.

Ash est le personnage parfait pour semer le doute dans nos esprits. Charismatique, brillant et doué, j'ai adoré son rôle et son personnage. Sa soeur Layla n'est pas en reste, bien qu'elle soit son complet opposé.

Un enquête rehaussée d'une romance slow burn, qui n'était pas pour me déplaire. Secrets, complots et trahison, voici ce qui vous attend si vous décidez de franchir les portes de l'Academy Absconditi.
Un vrai coup de coeur ♥

Suite au cambriolage de sa tante Jo, le père de November, décide de l'envoyer dans un pensionnat, pour deux semaines. Enfin c'est ce qu'elle pense, car rien ne va se passer comme elle le pense.
Elle va se rendre compte que ce pensionnat est un peu particulier. On y apprends la manipulation, à utiliser différent type d'armes tels que couteaux, poisons et autres. Et que dire des élèves… ils sont tous aussi antipathiques les uns que les autres…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c'est un mélange de plusieurs des styles que j'aime lire. Des énigmes, une société secrète, des personnages aussi antipathiques que géniaux. Et le pensionnat… on se croirait dans Harry Potter en plus dark!

J'ai hâte de recevoir le tome 2 pour connaître la suite et j'espère qu'il sera aussi bon que le premier!!

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome.
Ce roman est prenant, angoissant et captivant.
Pas de temps mort, nous sommes plongés dans l'histoire dès le début.
Les pages défilent à une allure folle.
L'écriture est fluide, facile et agréable.
Les personnages sont attachants.
Tous différents dans leur style, bien décrits, bien encrés dans l'histoire, nous ne pouvons que les apprécier (ou pas).
Un réussite que je vous conseille de découvrir.
Dans ce roman nous suivons November qui arrive dans un pensionnat assez particulier, c'est le cas de le dire. On va suivre son quotidien dans cette nouvelle école ou complots, intrigues, armes, poison et meurtres règne. Son quotidien va être bouleverser. On suit également une relation d'amitié qui va évoluer. Dans ce monde où la confiance est mise à rude épreuve leur amitié sera alors contrainte à certains moments.

Honnêtement je suis surprise de cette lecture. Au début j'ai trouvé la lecture longue, une mise en place lente, je me suis demandée si ça allait avancer un jour. Mais à partir de la moitié j'ai étais ABSORBÉE, je n'ai plus lâché le livre.
Je suis étonnée d'avoir persisté dans cette lecture mais je pense que je ressentais un besoin de savoir la fin.

Même si j'ai trouvé des passages très longs au fond je voulais la suite, je m'attachais aux personnages et c'est ça qui m'a attisée une curiosité pour la suite. On a envie de découvrir ces personnages forts en histoire.

La deuxième partie a été coup de coeur aussi

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis procuré le tome 2 et qu'il est dans ma PAL. Je n'ose pas le commencer par peur de quitter cet univers mais il me tarde de le commencer. J'ai hâte de le commencer pour suivre la relation d'amitié qui se transforme à la fin. Ainsi que sa nouvelle aventure pour comprendre les choix de son père.

Je vous recommande grandement ce roman même si le début peut paraître long il faut s'accrocher.