AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Binchy


Saurons nous résoudre l'énigme de Torquemada ?

Nous tenons dans nos mains un objet insolite, écrit par un amoureux des mots : Torquemada, le pseudonyme de Edward Powys Mathers. Un poète, traducteur et verbicruciste anglais, un homme sans doute un peu fou, mais de cette folie qui force le respect. En 1939, il imagina une intrigue policière, l'une des plus passionnantes et complexes que le monde ait connues.

En apparence, le jeu semble assez simple : les cent pages de cette enquête policière ont été publiées dans le désordre et il s'agira de les remettre dans le bon ordre. Cent pages d'indices, de références et parfois aussi de fausses pistes.

Vous l'avez compris, le Livre de Poche fait appel aux lecteurs les plus aventuriers d'entre nous, ceux qui sont en quête de sensations fortes, de nouveautés, ceux qui aiment jouer, qui ne craignent pas les nuits blanches, des casse-têtes et les défis. Car ce roman est comme un labyrinthe, immense, tortueux, dans lequel il est possible de se perdre.

Parce que le Livre de Poche est formidable, il nous donne un indice. Mais après, à nous de nous débrouiller. Nous devons trouver six victimes et leurs meurtriers.

1 000 euros sont à la clé.

Donc : Six meurtres. Cent pages. Des millions de possibilités... Une seule est la bonne !

Les pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre, mais il est possible -à force d'intelligence et de logique- de les remettre dans l'ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes et leurs meurtriers.

Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi à résoudre l'énigme de la Mâchoire de Caïn : serons-nous suffisamment habile pour rejoindre leurs rangs ?

Avertissement : cette énigme diabolique est déconseillée aux âmes sensibles.

Nous remercions Agnès et Bruno de la Librairie Pérotin Maison de la Presse de Roussillon de nous en avoir longuement parlé lors du dîner littéraire de jeudi soir, 23 février, à la librairie et à Lucas pour la page Facebook qu'il a mis en place. Rendez-vous est déjà pris le 11 mars à la Librairie Pérotin Maison de la Presse. N'hésitez pas à suivre la page Facebook en cliquant ICI. Impressionnant ce livre !

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous. Jouez et bonne chance à vous.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          131



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}