AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paroles


Julius Corentin est toujours perdu dans ses rêves, et il faut bien avouer que le lecteur l'est tout autant. Et tout comme lui, victime du vertige.
Vertige dû à l'imagination de l'auteur qui emmène son personnage dans le rêve, dans la fiction, hors du rêve... bref le lecteur est chamboulé, propulsé, déstabilisé.
Et tout commence par un contrôle d'espace vital pour lequel le pauvre Julius Corentin se fait épingler car il n'a pas fermé un tiroir. Espace gâché dans ce monde surpeuplé ! Après un procès mené de manière grandiloquente, il sera condamné à partir en mission. Presque impossible ! Partir dans le « Rien » à la recherche de la qu...
Ha non, tout de même, ne comptez pas sur moi pour vendre la mèche ! Non, lisez cet album et je peux vous assurer que vous en verrez de toutes les couleurs : Marc-Antoine Mathieu ne recule devant rien.

C'est très étrange d'être dans la tête de Marc-Antoine Mathieu, il n'y a pas de limite à son inventivité, le lecteur est complètement porté par elle et il faut accepter de se laisser flotter ainsi pour entrer dans l'histoire. Personnellement, je lâche prise et je savoure...

Et vous ?
Commenter  J’apprécie          3711



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}