Critique de cicou45

Pour le dernier de la collection des Petits polars du Monde et de la SNCF, je reste sur une bonne impression, quel soulagement !
Ici, le lecteur découvre en parallèle un vieux juge et un jeune gamin, petit délinquant mais pas mauvais genre pour autant, Johann qui ne demandait qu'une chose : qu'on lui explique la bonne voie à suivre. Élevé par ses grands-parents et traînant le plupart du temps avec un certain Rollo, pas très futé, Johann n'avait au départ rien pour lui. Se laissant facilement influencer, il ne faisait que suivre le courant. Il ne intéressait à rien de particulier, séchait souvent les cours et passait la plupart du temps avec Rollo. Ah oui, il y avait bien cette fille qui l'intéressait, Virginia mais bon, voilà...Et puis, la rencontre avec l'ancien juge fut un fil déclencheur. il faut déjà dire que celle-ci avait mal débutée car c'est lors d'un braquage que Johann a fait sa connaissance mais le vieil homme a su prendre son mal en patience et à réussi à amadouer le jeune homme. Comment, eh bien c'est là que commence notre polar puisque le juge lui raconte quelles ont été ses affaires en Corse et pourquoi il possède une arme chez lui qu'il lui faut à tout prix préserver. Aussi, si Johann et son pote pouvaient avoir l'amabilité de la lui rendre...qu'ils gardent l'argent mais surtout par son arme !

Un petit polar bien sympathique avec un dénouement prévu d'avance mais là où l'auteur nous surprend, c'est tout ce qui se passe au centre de l'histoire. Un graphisme extrêmement bien travaillé, chose que j'apprécie beaucoup, et une échappée touristique en plein coeur de Colmar qui m'a donné envie d'y retourner, ne serait-ce que pour visiter le musée de jouets...A découvrir !