Critique de Lyzabeth

Je m'attendais à une histoire sans prise de tête comme on peut voir dans les films où le thème d'échanger les corps est mis en avant. Grande surprise! On retrouve un peu de la légèreté de ces films mais des thèmes beaucoup plus sérieux y trouvent place et se complètent parfaitement!

Au tout début je me demandais comment la cohabitation se fera car dès les premières pages, l'auteur donne le ton avec les caractères de nos personnages principaux. Les réactions lors de leurs réveils sont à l'image de leurs caractères. Andrew assez stoïque et qui m'a beaucoup impressionné surtout avec trois enfants qui demandent tellement d'attention. Christian, qui a son image, a été vite inquiet et excessif comparé à Andrew mais qui me paraissait plus logique.

Dans cette cohabitation forcée pour le bien des enfants, on y trouve de l'inquiétude, de l'espoir, de l'amitié, de la tendresse, de la trahison, la fragilité à cause des coups durs de la vie… Et pour finir, l'amour mais qui se mérite 😉

L'histoire n'est pas plate, ni lisse. Elle est remplie d'embûches avec en premier les caractères opposés d'Andrew et Chris, les enfants dont Dominique qui est très perspicace. Puis aussi la psychologie des personnages est très bien écrites avec leurs passés très durs où on y trouve le deuil présent chez les deux hommes et leurs combats intérieurs à cause d'un douloureux passé amoureux. Un passé qui n'a rien de commun entre eux mais qui les a construits avec un manque de confiance en soi, un manque de confiance envers les autres.

J'ai adoré les enfants. Ils sont tellement mignons et intelligents. Une fratrie qui subit coup sur coup des événements d'une belle ampleur mais qui reste soudée. Un bel exemple d'amour entre une famille.
J'ai beaucoup aimé Andrew. L'homme torturé intérieurement. Avec la barrière qu'il a mis autour de lui, c'est un combat de tous les jours qui prend forme car on ne peut que succomber à ses bouilles si mignonnes. C'est beau de voir l'homme reprendre doucement goût à la vie et malgré les conneries qu'il fera, le voir se battre lui qui dans un sens a été si passif. Une magie qui lui donne une seconde chance.
Christian aussi est une personne intéressante car malgré son exubérance, il cache des fêlures faites par un amour abusif. J'ai aimé voir la façon dont il tombe amoureux, ses dilemmes et puis son amour pour ses petits.
Les moments, où les deux hommes sont ensemble avec les enfants, sont tellement attendrissants surtout dans la maison d'Andrew.

Ceci est une belle histoire où une touche de surnaturel peut changer cinq vies qui vont retrouvé de la joie dans leurs vies.