Critique de Ema1

Pour la première histoire, Lucien le pingouin décide de jouer de la trompette pour la lune. Il essaye donc de jouer aussi fort qu'il le peut pour qu'elle puisse l'entendre, mais ses efforts ne sont pas toujours couronnés de succès. Pourtant, à force de persévérer, sa musique s'envole jusqu'à la lune. Enhardi par cette prouesse, il décide donc de jouer pour le soleil (la deuxième histoire) et va vivre de nouvelles aventures, jusqu'à se retrouver prisonnier dans un zoo où il va faire la connaissance d'un bonhomme de neige sauvage (la troisième histoire).

Si j'ai eu du mal à convaincre mes enfants de lire ces histoires -ils sont obsédés par certaines que l'on raconte tous les soirs et difficile de leur faire changer d'avis-, ils ont finalement été conquis par Lucien et sa musique. Ce que j'ai retenu : les histoires sont jolies, l'idée est originale, il y a un peu d'humour et les dessins sont agréables. Ce que mes enfants ont retenu : le juron de Lucien "Crotte de nez de singe qui pue !" qui nous a permis de prendre pas mal de fou rire... Un livre à conseiller pour passer un bon moment avec ses enfants avant d'aller se coucher.
Lien : http://altervorace.canalblog..