Critique de 2082011LEBX

Dans ce roman fascinant et historique, l'auteur envoûte le lecteur dans un univers ou la violence règne. Kodibio jeune indien vivant dans son village natal est enlevé de force par les conquistadors Espagnols. Il sera recueilli par Bartolomé jeune croyant catholique dont la foi est inébranlable.
Le lecteur appréciera et découvrira des personnages mystérieux, cruels et sans-pitié. Les lecteurs apprécieront à coup sur la diversité des personnages mais ils trouveront également que l'auteur à parfois laissé de côté certaines histoires qu'il a commencé.
Les valeurs véhiculées sont l'amour et la foi. L'amour sera présent entre Kodibio et Manuela mais sera abandonné par l'auteur. La foi sera atout présent dans le livre du début à la fin. Particulièrement lors des conquêtes Espagnol. le père Bartolomé aura la foi en dieu tout au long de l'aventure.
L'univers du roman est historique Un roman historique est un roman qui prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'histoire, auquel il mêle généralement des événements -des personnages réels et/ou fictifs». Cet épisode est les conquêtes Espagnols qui est récité par Kodibio. le roman est aussi historique car il présente des personnages réels. Bartolomé fut un atout important lors de ces connquêtes.
Pour conclure le lecteur appréciera particulièrement ce roman touchant et historique. Les personnages sont si divers que peut importe le type de lecteur il saura apprécier ce livre