Critique de MarinePada

Instagram : les_miss_books

J'ai dévoré ce pavé, enfin ce livre de presque 1500 pages ... et je ne me suis pas lassée !
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tellement d'émotions (oui j'ai dû verser une ou deux larmes..).

Habituellement je ne m'attache pas autant à des personnages de livres mais, là, pour Charley et Thad, sont les personnages que nous allons suivre dans ce premier tome. Plongée dans l'univers de Nil, on découvre petit à petit les différents aspects de l'île paradisiaque mais aussi très dangereuse, tout est bien agencé et ficelé pour nous plonger dans le roman. Mais quand nous pensons que tout se passe bien, un événement imprévisible vient tout casser.

Dans le deuxième tome nous apprenons beaucoup de choses sur Nil et ses secrets. L'aspect compte à rebours amène l'ingrédient complémentaire avec une tension assez palpable de ce qui va leur arriver. En effet, les prisonniers de l'île n'ont que 365 jours pour s'en échapper via des portes intertemporel, mais encore une fois, attention car certaines sont piégées …

Et enfin, le troisième est celui qui m'a le plus touchée. Nous découvrons une île totalement psychopathe et ayant une conscience. Chaque chapitre de ce tome et un coup de stress en plus, l'intrigue finale touche enfin à son comble et nous attendons qu'une chose, découvrir la vérité !

J'ai trouvé ce livre très facile à lire, même si j'ai trouvé la fin un peu longue, ou peut-être que j'étais trop impatiente de découvrir enfin la vérité. Tout est tellement décrit en précision que le film est apparu dans mon imagination. Un énorme coup de coeur pour cette trilogie !