Critique de pannette13

Aussitôt ce livre commencé, j'en suis tombée amoureuse. Littéralement.

Charley est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal : elle joue dans une équipe de volley, est très proche de sa meilleure amie et de sa soeur, fait du shopping, va à l'université... Jusqu'au jour où elle se réveille sur une île paradisiaque inconnue. Elle ne met pas longtemps à se rendre compte qu'elle n'y est pas seule et fait la connaissance de Thad, le chef du groupe des humains présents sur l'île. Il lui révèle alors les règles de Nil : pour rentrer chez elle, Charley doit attraper une porte qui apparaît au hasard sur l'île. Mais il n'y a qu'une seule porte par jour et une seule personne peut l'utiliser. Enfin, il lui apprend qu'elle n'a que 365 jours pour emprunter une porte et rentrer chez elle. Passé ce délai, elle mourra.

J'ai adoré ce livre! Ce qui m'a le plus plu, c'est le style de l'auteure. En lisant le résumé, je m'attendais à un style assez dur, assez brut, un peu du genre "Hunger Games". Mais bien au contraire! le style est léger, ce qui ne rend pas les phrases moins poignantes. Car l'histoire est absolument imprévisible, touchante et drôle.
J'ai été impressionnée par l'emprise que ce livre avait sur moi : je ne pouvais plus le lâcher (malgré ses 460 pages, je l'ai terminé en deux jours) et plusieurs fois j'ai du me répéter de me calmer tant mon coeur battait vite! Je suis vraiment entrée dans l'histoire! Moi aussi j'étais sur Nil, moi aussi je cherchais les portes avec Charley et Thad, moi aussi je ressentais leurs émotions! Un sentiment délicieux qui impose qu'on lise le livre pour comprendre.
Une magnifique découverte! Un coup de poing! Un coup de coeur!