Critique de LysandreAsaelo

J'ai adoré la personnage principale : Charley. C'est une battante, une vraie héroïne. Elle s'adapte très rapidement à la vie sur Nil, et elle est vraiment indépendante et intelligente.
Thad, lui, vit déjà sur Nil depuis 267 jours. Il aide Charley à son arrivée sur l'île, mais bien sûr leur relation évolue. J'ai bien aimé ce personnage : il prend les choses en mains dans la Cité (le petit village construit sur l'Île) et n tant que Leader, je trouve qu'il en jette.

J'ai adoré le concept de Nil : cette île presque vivante, qui "aspire" toute sorte d'êtres vivants et les oblige à trouver une sortie en 365 jours, sous peine de mourir. Elle regorge de mystère, et même à la fin du livre, on a vraiment peu appris sur elle ! J'aime beaucoup les récits de survivalisme, et découvir tout le mode de vie des ados sur cette île a été un plaisir. Tout est très crédible je trouve.

Il y a une bonne poignée de personnages secondaires, et une grande partie est très attachante. Bien sûr, l'île n'est paradisiaque qu'en apparence, alors on essuie des pertes, mais on accueille aussi de nouveaux personnages au cours de l'histoire, et l'autrice a le don de les rendre intéressants dès les premières lignes.

Je n'ai qu'un seul point négatif à donner pour ce livre, mais c'est vrai qu'il est assez... omniprésent. C'est la romance. Bien sûr, elle coulait de source, et je n'ai rien contre un peu de romance dans n'importe quel récit. Mais là, c'est trop, et surtout beaucoup trop soudain. Tout le récit est rythmé par les états d'âme d'adolescent, et on oublie parfois qu'on est sur une île mortelle. Et puis, j'ai trouvé le tout beaucoup trop fleur bleue, niais à souhait. Bon, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en ouvrant le bouquin, mais je m'y suis fait sans trop de problèmes. Mais la fin. J'avais envie de hurler de rage et de les frapper. Bon, si vous l'avez lu vous comprendrez sûrement, mais je crois que j'ai crié "cours putain" sans trop me contrôler.

Bref ! C'était une très bonne lecture.J'ai hâte de lire les tomes suivants pour en découvrir plus sur l'île !

Qu'en avez vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/ca..