Critique de Leslecturesdemelis

Une île déserte ? Des adolescents avec un compte à rebours au dessus de leurs vies ? C'était tellement vendeur sur le papier.

Je tiens à préciser que mon avis négatif n'engage que moi. Je viens de finir le premier tome et c'est une grosse déception😢 L'histoire était prometteuse mais trop de défauts qui plombent cette lecture. Des personnages stéréotypés, une ambiance qui manque d'originalité. Il se lit plutôt vite mais la magie ne fonctionne pas. Ça manque de rebondissements, ça manque d'action. La romance rentre en scène très vite peut être trop tôt ? Elle devient omniprésente sans réel intérêt. Les deux héros sont niais c'était insupportable. J'ai trouvé ça plan plan, mou du genoux. L'histoire d'amour dégouline de miel des promesses d'éternité, de retrouvailles futures. Ils ne succombent uniquement qu'à une attirance purement physique.

Une dystopie ou il n'y a rien de neuf, un gros sentiment de déjà vu.

Les personnages secondaires sont tellement plus intéressants c'est peut être la raison pour laquelle je vais lire la suite !