Critique de EloDiie972

My Gosh ! Cette lecture était… Elle était pleine de chose : angoissante, pleine de suspense, pleine d'horreur aussi car pendant tous le long de ma lecture je n'ai fait que ressentir ce sentiment de pur peur, comme si j'étais dans ce livre et que tous ces sentiments étaient ancré au plus profond de moi, comme un murmure, comme si Nil m'observait ! C'étais angoissant !
Le livre reprend exactement au moment ou Skye passe la porte et que Paulo reste… On se demandait pourquoi… Et bien ! Il ne le sait pas… Lui même ne comprend pas…. ensuite SURPRISE pour moi… Nil parle :
Je m'explique, Nil ne parle pas à la première personne.. Non ce point de vue est à la troisième personne ! On entend les pensées de Nil, on rentre dans sa tête et j'ai beaucoup aimé ça ! Enfin savoir ce que cette île terrifiante avait dans sa tête !
A partir de là, des adolescents commence à nouveau à affluer sur Nil, sauf que cette fois ci, c'est différent ! Ils sont comme… Sans peur, comme si ils comprenaient ce qu'il faisait la au fond d'eux… Et ils entendent Nil nettement ! Ils ont tous quelques choses que Nil veut : de la force ! d'esprit ! Elle s'en nourri, elle se nourrit de tout ce que l'humain a à lui apporter….
Mais ce n'est pas du tout et c'est la que son plan diabolique commence à prendre son sens… Nil veut quelques choses que Skye n'as pas réussi à lui donner, hélas elle devra payer cela :
On apprend donc à connaitre Nil, ses intentions et ce dont elle se nourrit.
On retrouve nos personnages Skye et Rives et Skye ne vas pas bien du tout ! Elle entend, sent Nil, un appel… Elle ne dort plus ! elle se sens aspirer par les ténèbres ! Nil essaie de se frayer un chemin dans sa tête ! Rives est désespéré ! Il sent bien que Skye ne va pas bien, il essaye tant bien que mal d'essayer de ne pas la laisser se noyer dans cet océan de terreur ! Plus Skye craque plus elle se rend compte qu'un plan.. le sien ? celui de Nil se forme dans tête ! Elle doit y retourner ! Elle doit finir ce qu'elle a commencer ! Skye a travers ce mur d'obscurité aperçoit une fille, elle a beau essayer de fermer son esprit, elle sent qu'elle ne doit plus lutter ! Elle décide donc de regarder :
Skye en entendant l'île se rend compte que celle ci ne veut plus que les insulaires perpétuent la tradition et prendre la porte des îles jumelles de la mort au solstice de l'été ! Elle décide donc de s'y rendre avec Rives, mais aussi Charley et Tchad ! Arrivé la bas, elle essaye de convaincre Lana, une nouvelle passagère de ne pas y aller, celle ci n'écoute pas !
Surprise de plus, Zane et Michael apparaissent aussi, disant qu'eux aussi entendent Nil et qu'ils ont vu ? entendu ? leurs amis… Mort ! Sy et Li ! Et qu'ils sont donc venu à nouveau sur l'île près de la porte !
Tout ce petit monde se retrouve donc à nouveau sur Nil, Lana saute donc… Zane saute ensuite, il a eu l'impression de voir quelques choses, Skye se lance aussi, poursuivi de près par Rives, au moment ou Charley veut y aller, comme d'habitude Tchad prend sa place ! Ce petit monde se retrouve donc à la case départ !
Je vais donc m'arrêtez de racontez, j'en ai déjà beaucoup dit mais j'essayait d'établir les bases ! Ce que j'ai racontez constitue les 50 premières pages..
En continuant de lire…. Tout part en fumée, Les révélations faites, Nos personnages vont passer par des épreuves les unes pires que les autres, comme s'ils n'en avaient pas déjà eu assez !
Skye est toujours aussi forte et courageuse même si vers la fin elle est perdu, elle n'est plus elle même et si elle, n'est plus elle même Rives ne sens plus lui même non plus ! J'ai aimé revoir Tchad, il était en colère pendant une bonne partie de l'histoire, vous comprendrez… Il n'avait pas DU TOUT envie de retourner ici ! Même si Charley n'est pas sur Nil, de son coté elle continue ses recherches !
L'ambiance de ce tome était pesant mais toujours aussi addictif, je n'ai pas lu le lâcher, je l'ai lu en 5 heures !
Pour moi ce troisième tome conclut bien la trilogie ! On se rend compte alors que pour l'équilibre, Nil a une partie lumineuse et sombre, l'une se battant contre l'autre ! Et quand on découvre enfin le dessin de la partie sombre on est estomaqué !
Sa partie était sombre et très forte ! Et rentrer dans sa tête était vraiment… Je ne trouve pas le bon mot….
Heureusement, cette trilogie se termine bien, je crois qu'après tout ça de souffrance si ça se terminait mal je ne l'aurais pas supporté !
Au final, Même si on a les réponses à nos questions, à savoir qu'est-ce que Nil, Elle garde toutefois une partie de mystère…
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..