Critique de Enlivre_moi

Nil n'en a plus pour longtemps, du moins c'est ce qu'espère Skye, de retour sur l'île et bien décidé à la détruire. Aidée de Rives, Thad et Charley mais aussi de nouveaux arrivants, la jeune fille va se battre pour que les mystères de Nil ne puissent plus jamais piéger d'autres jeunes.

J'étais vraiment assez émue de retrouver les 4 personnages principaux des précédents tomes dans ce final et en particulier Charley qui a toujours été ma préférée. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié d'avoir une narration du côté de Nil, comme si l'île était vivante.

L'introduction de nouveaux personnages donnent un nouveau souffle à ce dernier tome. Même si c'est la fin et qu'on ne peut pas trop se concentrer sur eux. de plus c'est intéressant d'avoir le point de vue de ceux qui viennent sur Nil de leur plein gré pour honorer les traditions de leur peuple.

J'ai aimé percer les derniers mystères de cette île cruelle et la fin ne manquait pas d'action ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et même si j'ai eu de la peine pour la triste fin de certains, je n'aurais pas aimé une fin trop rose bonbon non plus, sans perte et fracas.

En bref, une bonne conclusion à la trilogie, d'autant plus que la romance y était moins présente (et surtout moins énervante) que dans le premier tome.