Critique de charlotte44350

La trilogie Nil s'achève et j'en suis bien triste. Ce 3ème tome a été très bon tout comme les 2 précédents.

Nous allons suivre Skye et Rives qui étaient présents dans le 2ème tome mais également Charley et Thad qui étaient les personnages principaux du premier tome. J'étais bien contente de retrouver tout ce petit monde !
Depuis que Skye et Rives ont réussi à s'échapper de Nil , celle-ci reste toujours présente dans la tête de Skye . Celle-ci entend des voix et voie des personnes mortes sur l'île . Nil essaie de prendre le contrôle sur Skye pour la détruire mais la détermination de cette incroyable jeune fille sera plus forte. Nil doit être détruite ! Mais comment ?

J'ai aimé retrouver ce suspense et cette ambiance pesante qu'arrive à créer l'autrice. Cette course contre la montre pour la survie et l'espoir que cette île soit totalement détruite. Il y a toujours autant ce côté aventure et action mais il y a également beaucoup d'explications sur le fonctionnement de Nil et ce qui permettrait de la faire disparaître. Skye évoque parfois des théories un peu rocambolesque mais ça passe malgré tout. C'est aussi ça Nil , une histoire improbable qu'on ne verra nul part ailleurs :) .

Je suis restée accrochée à mon bouquin pendant les 100 dernières pages tellement j'avais envie de connaître la fin mais aussi parce que j'avais très peur d'être dessus . Mais pas du tout ! le suspense était insoutenable jusqu'à la fin, qui a été à la hauteur de mes attentes !