AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sultanne


La lecture de ce premier tome est avant tout, pour moi, l'occasion de sortir de ma zone de confort de lectrice aguérie et de rejoindre, au moins une fois, ma progéniture dans ce loisir chronophage.

Passé l'amusement de la manipulation du livre-objet (puisque tout manga qui se respecte se lit dans le sens inversé de celui auquel je suis habituée), je dois avouer que la scène première interpelle fortement l'enseignante que je suis : serait-ce la traduction de ce rêve que chaque élève porte en soi de pouvoir éliminer son professeur ?

Je dois dire, néanmoins qu'une fois ces éléments dépassés, il ne reste pas grand chose que des répliques un peu vides de sens et répétitives, qui plantent le décor d'une série qui s'avère, à mon humble avis, terriblement ennuyeuse.

En regardant du côté de l'animé, je me rends compte que ce dernier est très fidèle au manga et que ce n'est pas de ce côté-ci que je pourrais trouver un peu réconfort... les personnages, le ton et la plupart des répliques sont tirés directement du livre et la musique elle-même manque cruellement de relief.

Je persiste et signe néanmoins pour le tome 2, fidèle à ma promesse de laisser une deuxième chance à cette série et, partant de là, à ce genre qui me rebute depuis toujours...

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}