Critique de DocBird

Résumé : Après les révélations sur le passé et l'origine de la transformation de M. Koro en poulpe menaçant la terre, les élèves de la classe E se divisent sur la conduite à tenir : tenter de sauver M. Koro ou l'assassiner ? Seul un combat entre les différents partisans pourrait permettre de les départager…

Mon avis : La cohésion et l'équilibre de la classe E semblent remis en doute dans ce tome 17, Nagisa étant pour sauver M. Koro, Karma étant partisan de l'assassiner. Les autres élèves semblent aussi fluctuer.

M. Koro décide alors que deux équipes se forment (l'une voulant le tuer, l'autre le sauver), et que celle qui gagne ralliera toute la classe à sa cause.

L'enjeu est rude, et les forces de chaque équipe semblent équilibrées. L'issue du combat semble incertaine, car chaque équipe possède des atouts.

La fin sera bien sûre différente de celle qu'on pouvait attendre, et met en avant la solidarité des élèves dans leur plan, ainsi que leur ingéniosité et leur bel esprit d'équipe mettant en synergie les différents talents. Nous voilà partis à la conquête de l'espace ou presque !

La série sait toujours aussi bien se renouveler là où on ne l'attendait pas, et laisse dans ce tome 17 la part belle à la tactique et aux techniques de combat.

Vivement la suite, avec l'échéance qui se rapproche !
Lien : http://docbird.over-blog.com..