Critique de DocBird

Résumé : Après l'intense émotion et les moments douloureux vécus par les élèves de la classe E, quel va être l'avenir de chacun d'entre eux ?

Mon avis : Après la fin très émouvante du tome 20, Yusei Matsui propose de voir l'après M. Koro, les réactions de chacun, et l'avenir que chaque élève va pouvoir construire, avec notamment un clin d'oeil pour Nagisa.

Ce tome ultime permet de clôturer l'aventure en mettant en avant les qualités acquises par chacun des élèves, comme une sorte de testament de M. Koro. Cette fin permet de terminer en douceur l'histoire, et aurait presque même pu se trouver en bonus à la fin du tome 20.

Mais l'auteur a voulu rajouter deux bonus dans le tome 21, même si l'un permet de revoir une fois encore M. Koro et annonce une série dérivée, l'autre est à mon goût hors sujet et totalement inutile.

En tout cas, ce fut une belle série que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à lire, qui permet au lecteur d'apprendre à lutter malgré l'adversité et à ne jamais baisser les bras.
Lien : http://docbird.over-blog.com..