Critique de Lesvoyagesdely

C'est encore un excellent tome, bourré d'action, d'énergie, de sentiments, de surprise, ne laissant pas un moment de répit mais avec une fin horriblement frustrante.
Quel plaisir de plus découvrir la famille Shinomiya.
Notre cher Hibino Kafka est toujours autant en mauvaise posture, son "don" lui fait défaut. Kikoru Shinomiya ne faillit pas, fait de son mieux et pousse son camarade.
Le Kaiju numéro 9 est décidemment un sacré problème, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont une équipe. Kafka arrivera-t-il à nouveau à se transformer ?
La jeune génération en veut, et elle est au coeur de l'action pour résoudre les soucis et se battre.
Un de leur ennemi est redoutable, que veut-il vraiment ? Certaines de ces paroles sont étranges. Beaucoup d'action et de grosses surprises sont au rendez-vous.
Beaucoup de gens se battent, chacun à leur niveau. Les scènes d'action sont fluides, immergeantes, belles.
Au milieu de tout cela, par des retours dans le passé, nous faisons la connaissance de la mère de Kikoru, une femme de caractère. Cela nous permet autant d'en savoir plus que d'avoir des scènes touchantes, ainsi que de voir différentes facettes de Isao (le père de Kikoru), qui est au passage est impressionnant au combat.