AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nekomusume


Ce manga est déjà ancien et a été précédé en France par le dessin animé.
Une histoire sympathique destiné à un public adolescent.
Ce premier tome met en place les personnages et leurs relations: Kyosuke est un lycéen sans histoire qui arrive dans une nouvelle ville. Enfin sans histoire, il a deux jeunes soeurs jumelles et tous les trois ont des pouvoirs extraordinaires, mais pour éviter de déménager encore une fois, ils doivent le cacher.
À peine arrivé, il fait la connaissance de deux jeunes filles à la réputation sulfureuse. Attiré par Madoka, sa belle mais froide camarade de classe, il est quasiment kidnappé par Hikaru, la meilleure amie de Madoka, plus jeune mais du genre bulldozer dans sa façon d'aborder Kyosuke.
Si la première craque pour lui malgré des airs distants, elle ne s'autorise pas à l'aimer à cause d'Hikaru.
Voilà les bases d'un trio amoureux qui nous tiendra en haleine pendant quelques volumes....
Gravitent autour de cela, la famille de Kyosuke, gentille mais adapte des gaffes et des petites phrases assassines, les copains de classe légèrement obsédés, le mystère de la vie de Madoka, lycéenne vivant seule et travaillant malgré l'interdiction dans le règlement de l'école.... et les pouvoir PES de notre héros un peu trop gentil.
Le dessin de ce premier tome n'est pas encore arrivé à maturité, il est parfois un peu dur et la qualité de la traduction est malheureusement approximative. Celà est peut être du à l'époque de parution, il s'agit en effet de la première vague de manga parus en France, la "censure" et le peu d'intérêt que l'on portait au genre explique la qualité médiocre du livre en général. La réédition est en cours....
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}