Critique de MisterBoucman

Vous avez aimé Albator? Il y a donc des chances pour que vous aimiez également Emeraldas. Les fans des séries des années 80 reconnaitrons sans doute ce personnage relativement peu développé d'alter égo féminin d'Albator qui évolue dans son coin, apparaissant par moments dans la série "Albator 84". Je me souviens encore à quel point j'étais frustré à l'époque où je regardais cette série de ne pas voir ce personnage mieux développé. C'est maintenant chose faite. Bon, Matsumoto entoure tout de même ce personnage d'un voile de mystère, comme il l'a fait pour Albator. Néanmoins, ce personnage sérieux, fort, courageux, et surtout solitaire (contrairement à Albator et son équipage de 40 personnes) a de quoi susciter l'admiration, surtout à une époque où les personnages féminins dans les mangas sont assez peu ou mal exploités. Les seules choses que je pourrais reprocher au manga, c'est l'apparence de dirigeable du vaisseau d'Emeraldas (beaucoup moins recherché à mon goût que l'Arcadia dont Albator est le capitaine) et le logo en forme de coeur sur son vaisseau, un peu trop "girly" à mon goût, à l'opposé de la personnalité sombre et sérieuse d'Emeraldas. C'est un peu comme si Dark Vador avait un motif de coeur sur sa cape. du moins c'est mon avis qui relève plus ici du chipotage. le livre est captivant, les dessins rondement menés, je recommande totalement ce livre aux fans de SF ou aux nostalgiques des années 80.