Critique de Lesvoyagesdely

Nous commençons avec un petit côté enfantin, mignon, mais l'air de rien les fukuneko savent toujours ravirent nos coeurs et nous toucher.
Il y a des éléments plus sérieux cachés à l'intérieur de l'histoire, mais c'est certain, c'est surtout la présence de tous ces chats qui nous régalent.
Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Charlotte dite ChaCha une fukuneko très capricieuse, légèrement énervante. Mais elle va devoir faire face au départ de sa maîtresse humaine.
Nous en apprenons plus sur Ichirô dit Ichi, l'oncle d'Ako et nous allons quelque part détromper quelques apparences et voir son passé confronté à ce qu'il est devenu. Parfois, c'est vraiment fou quelque part.
Nous allons également voir une fukuneko sérieuse, hyper mignonne, prendre son service, et au contraire un fukuneko âgé à la fin de son service.
Nous avons toujours cette touche de folklore local, des temples, des fêtes, cette ville si spéciale. Nous allons voir des fukuneko s'allier pour danser tous ensemble et appeler le beau temps pour une fête importante.
Le petit frère d'Ako ne se rappelle pas de leurs parents, mais il commence à y penser de plus en plus.
Nous nous régalons, c'est beaucoup trop mignon, et en même nous réfléchissons sur certains points plus sérieux du cercle de la vie.
Un instant de bonheur, de douceur, pour petits et grands enfants.