Critique de LoupAlunettes

L'âne, un animal bien oublié depuis Cadichon de la Comtesse de Ségur et Pivoine de Gerda Muller.

Oui, bien sûr, il reste bien présent dans nos expressions du quotidien mais force est de reconnaître que l'associé à une âme sans cervelle n'est pas du plus bel effet au regard d'un lion ou d'un aigle majestueux.

Nada Matta corrige le tire et le remet au goût d'un jour (peut-être plus si cela devient un coup de coeur de lecture) et offre un moment affectueux et très tendre avec une petite fille.

Peut-être que ce moment choisi appartient-il à un moment cher de l'auteure Franco-Libanaise?

C'est assez amusant de voir que nous pourrions substituer à l'âne au le chien, le meilleur ami de l'homme, lui aussi plus populaire.

Ici, cet âne sera de bonne compagnie, pour les jeux, pour la confidence, pour la promenade, pour les caresses et même les selfies.

La nature environnante esquissée et l'âne Batistou sont mis en avant par l'utilisation exclusive des couleurs, mettant en réserve de gris la petite famille qui le guide (qui guide qui? Qui l'accompagne sur le chemin, dirions nous).

C'est un joli moment d'enfance et nous observons la petite fille qui se lance à "jouer seule" et faire la conversation à son animal.

Tandis que la petite fille explose de vitalité, l'âne reste placide et presque imperturbable (bien que que sur le selfie en 1ère de couverture, ils nous semblerait déceler quelque chose dans ce regard noisette.

Adorable!