Critique de Lecturesdirina

L'histoire se déroule dans une France futuriste, peuplée de créatures surnaturelles. J'ai trouvé que c'était agréable d'avoir pour décor la France et en plus, il ne s'agit plus de la France telle qu'on la connait aujourd'hui. On apprend au fur et à mesure qu'un évènement tragique a tout changé.

Comme le titre du livre l'indique, Eve est la dernière humaine peuplant cette terre. Mais non plus, elle ne sait pas ce qu'elle est. Elle ne ressemble à aucune créature peuplant ce monde. Elle est un monstre de foire unique, impressionnante dans son absence de particularités et ridiculisée car personne ne sait ce qu'elle est. Mais l'arrivée de Valeslas va tout changer.

Valeslas est un vampire très séduisant et mystérieux mais surtout un vampire qui emmène une humaine. Que veut-il faire d'elle ? En plus, il n'est pas très loquace alors qu'il a l'air d'en savoir plus qu'il ne veut bien le dire. Pourtant Eve lui en pose beaucoup des questions !

À partir du moment où Valeslas l'emmène, elle va vivre une sacrée aventure semée d'embûches, de rebondissements, de retournements de situation. Elle part en quête de son identité. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à travers elle : sa détresse, son ignorance, sa peur m'ont touchée. J'ai adoré suivre son évolution, sa transformation. J'ai adoré découvrir, en même temps qu'elle, le personnage de Val qui ne m'a pas laissé indifférente. Et il faut que je vous parle de Solomon le succube, il est vraiment trop excellent. Cette aventure n'aurait pas été la même sans lui. Ce roman est aussi teinté d'humour et véhicule un message d'espoir.