Critique de AlineGrm

Refroidie après ma lecture de "Dévoile-moi", trop vite après "Fifty Shades", j'ai longuement hésité à me plonger dans la trilogie "After Dark". Mais bon, il était à 5 euros en VO et en Kindle donc j'ai tenté le coup !

Cependant, ce fut une bonne surprise: C'est mieux écrit, les personnages sont un peu plus crédibles et enfin, on change de décor: on traverse l'atlantique pour retrouver la belle Londres.

Pour replacer le contexte, après une rupture difficile, Beth Villiers, fraîchement diplômée de l'université de sa petite ville natale, vient embrasser la capitale de son beau pays qu'est l'Angleterre. Elle occupe l'appartement de la marraine de son père, partie pour quelques semaines.
Et c'est depuis la fenêtre de la pièce principale qu'elle aperçoit un autre Dieu Grec (va falloir nous dire où elles les trouvent toutes hein ! ;-) ), répondant au nom de Dominic (et non, je ne vais pas faire la blague!).

Et forcément [ben oui], Beth n'est pas moche mais somme tout "commune" et lui est magnifique, intelligent et surtout TRES riche à tout juste 31 ans.
Je vous laisse deviner la suite: il tombe tout de suite sous son charme de fille gauche (il la ramasse sur le trottoir alors qu'elle vient royalement de s'exploser par terre) et là, c'est vite le BIG Love (et plus de BDSM si affinités).

J'aime beaucoup le personnage de Dominic (aucun n'avait encore su détrôner Christian Grey) Il est déjà, un peu plus vieux, il est riche sans être à la tête d'une multinationale et surtout, il semble moins facile à amadouer quand même. Il est un peu plus sombre que Christian.

Beth quant à elle est sans surprise, un peu naïve, trop hésitante mais bon, quel serait le charme du roman sans toutes ses petites choses :)

Un bon moment de lecture, le sexe n'accapare pas toute l'histoire, ça donne envie de rêver, de redécouvrir la passion d'un début de relation bref, un roman qui tient ses promesses, sans prétention.

J'attaque la suite (attaquée hier et j'en suis à plus de la moitié...)