Critique de Ally

En littérature érotique, je ne connaissais que Fifty shades. Et ce roman ne m'a pas fait découvrir davantage sur le genre.
Beth, une jeune anglaise de 23 ans, provinciale un peu naïve, débarque à Londres pour occuper l'appartement très chic d'une parente. Elle fait la rencontre d'un voisin très beau répondant au doux nom de Dominic. Plus âgé, l'homme est aussi très riche et il est branché SM. Bref, il va initier la petite Beth à certaines pratiques sexuelles.
Ce qui m'a profondément gênée dans ce roman, ce sont les profondes similitudes avec 50 nuances de Grey. A ce stade, nous pouvons presque parler de plagiat. Les personnages sont quasiment les mêmes : une jeune fille naïve et peu expérimentée sexuellement, un homme un peu plus âgé, très beau et très riche. Bon, dans Fifty Shades, Christian Grey est blond et là, Dominic est brun. Il n'y a que ce détail physique qui diffère. Même les jeux érotiques notamment avec les glaçons se ressemblent étrangement. J'ai eu plusieurs fois l'impression de relire le même livre et c'est assez déroutant !

Il ne s'agit pas d'une grande littérature, loin de là ! Toutefois, ça se lit assez bien. Cela reste divertissant même si parfois on culpabilise de perdre son temps en lisant un roman d'une grande niaiserie.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite, peut-être pas...