Critique de LiliMatoline

Ce second tome est consacré à l'une des soeurs jumelles, Flora. Elle vit sur Paris pour devenir actrice. Suite à une déception amoureuse et à une belle rencontre, un arrangement , « un contrat», va changer sa vie pour cela elle va garder son identité secrète, et se faire nommer «Mademoiselle X».

Flora est une femme timide qui est tombé amoureuse de la mauvaise personne et s'est pratiquement punie pour cela en restant seule. Maintenant , elle recherche quelque chose d'inhabituel et d'inattendu. Elle va le trouver au côté d'Andrei, mais est-elle prête à le suivre totalement ? C'est une jeune femme courage, se lancer dans une aventure avec un quasi inconnu dans un domaine où elle est complètement novice, elle est très passionnée et forte, ou stupide. Enfin pour Flora ce fut le bon choix, puisque qu'elle va vivre pleinement et s'épanouir, comme sa soeur Freya, jusqu'à un certain point. Quant à Andrei, les lecteurs de la trilogie Fire After Dark, le connaissent, ce qui n'est pas mon cas. Cela ne dérange en rien cette lecture. Il apparaît comme quelqu'un d'abîmé et de froid, limite dangereux.

L'intrigue n'est pas des plus limpides dès le départ, à part bien sûr le côté plaisir de l'arrangement. Un malaise se dévoile au milieu du roman, mais loin de celui de l'accident dans le premier. C'est assez redondant comme histoire. Les scènes torrides sont répétitifs et ponctuelles, à chaque rencontre. Cela devint lassant. L'intrigue style fil rouge revient seulement vers la fin, et bien plus évidente.

La narration est celle du point de vue de Flora, ce qui apporte une touche de secret sur Andrei. Dans ce second tome, nous montons crescendo dans le côté sombre, érotique et domination comparé au premier tome. le thème de la punition ou de la douleur est vif ainsi que celui du plaisir, mais cela reste dans une certaine retenue. Comme dans le premier tome, le manque d'émotions et de sentiments entre les personnages se laisse aisément ressentir, ce qui est encore ici bien dommage. L'écriture reste simple et fluide, seul le vouvoiement est légèrement gênant.

Enfin, une histoire qui manque d'intrigue et d'émotions. Les sentiments sont très superflus et légers. le côté domination et soumission prend une part très importante, limite trop. Seule la fin met un rythme à l'histoire, puis en quelques pages, elle est finie. L'épilogue nous offre un aperçu pour la suite, très intriguant !
Lien : https://meslivres-monplaisir..