Critique de lenoute

Tout commence avec Degan un voleur reconnu du Bagne d' Avir.
Degan ne le sait pas encore, mais il est né pour accomplir de grandes choses. Il porte une tâche de naissance en forme d'étoile.
C'est la légendaire marque des parleurs ( être capable de renter en connexion avec les émotions de chaque être vivant qui l'entoure).
Il va faire une rencontre incongrue d'une vieille femme alors qu'il essaie de la voler. Elle va l'aider et le guider afin de le ramener sur le droit chemin, afin qu'il comprenne son rôle sur cette terre. L'avenir du monde ne peut pas être entre les mains d'un voyou.
C'est lui le parleur qui va ramener, l'ordre en contrant le parleur corrompu qui la précédé, quelques siècles auparavant.
Pour cela il faut reconstruire le conseil. La quête commence.
Bon livre initiatique, fantastique/fantasy. Les chapitres sont courts et rythment l'histoire. l'écriture est fluide, Les personnages sont attachants surtout Degan ( le personnage principal). Quelques longueurs vers la fin ont freiné un peu ma lecture. Mais il reste un bon livre agréable à lire.