Critique de AlouquaLecture

Avant d'ouvrir un livre de Maryrhage, vous savez que ce sera une lecture intense et riche en émotions. Elle prend des thèmes assez lourds et cela rend ses récits assez forts de ce côté là.

Cependant, je trouve qu'ici, elle n a pas su exploiter les possibilités, pas assez approfondis. Les émotions sont bien présentes, mais cette fois elles m'ont mise mal à l'aise, je me suis retrouvée autant tourmentée que Marie, c'est assez dérangeant et déroutant.

C'est un récit plutôt sombre, heureusement que les personnages secondaires sont présents pour apporter un peu de lumière. A la fin de cette première partie, beaucoup de choses ne sont pas encore éclaircies, comme les véritables raisons des comportements de Ludo et Marie, ou encore le passé de Ludo dont finalement nous ne savons rien.

Je vais me lancer directement dans la suite, je suis curieuse de voir l'évolution des personnages, voir si les sujets traités ici sont plus développés, si les mystères s'éclaircissent enfin.