Critique de TheWind

Tango n'est pas mon genre de Bd de prédilection mais lorsque Babelio m'a proposé cette masse critique privilégiée, j'ai accepté sans me poser de questions. Et j'ai bien fait !

John Cruz, alias Tango, un gringo venu d'on ne sait où, vit en Bolivie dans la Cordillère des Andes, là où il n'y a presque personne, là où ses secrets peuvent dormir tranquillement.
Il est l'amant d'Agustina, la belle et fière tenancière du Tina Bar, veuve et sans enfant et cela va très bien à Tango.
Il est aussi l'ami d'Anselmo et de son fils Diego qui vivent dans une ferme au milieu de nulle part. C'est avec Diego qu'il parcourt les montagnes à la recherche de fragments de poterie ou de flèches datant de la civilisation inca.
C'est cette vie tranquille qui convient bien à Tango jusqu'au jour où trois hommes armés débarquent chez Anselmo.

Adieu la vie tranquille et bonjour la valse des secrets ! Car dans cette histoire là, les secrets bien tapis jusqu'alors, n'auront plus la vie bien longue.

C'est une aventure trépidante que nous offre Xavier et Matz, avec un scénario qui tient très bien la route et un héros solitaire à la fois bourru et très charismatique, comme je les aime ! Mais c'est aussi une aventure dépaysante avec un décor époustouflant de montagnes arides, de sommets enneigés, de lac de sel..
Les auteurs nous font même profiter de leur voyage en Bolivie au travers d'un journal de voyage en fin de Bd. Un joli cadeau pour les lecteurs !

J'imagine que cette Bd Tango sera suivie d'autre tomes car la première page de couverture annonce qu'Un océan de pierre en représente le 1er tome. L'histoire en elle-même est bel et bien terminée mais retrouver Tango sous d'autres horizons sera un réel plaisir !

Merci aux éditions Le Lombard et à Babelio pour cet envoi !