Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de «L'ogre partie V» de Louis de Mauboy - Auteur et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose un thriller qui continue de vous plonger dans l'innommable.
*****
Ce qui a commencé pour moi comme un récit noir sur les dangers du dark net avec la sortie de L'ogre en 2019, s'est avéré être une véritable saga addictive. Je suis en attente à chaque fois de la suite de cette histoire hors normes. Malgré ce que l'on pourrait penser, le récit ne s'essouffle pas ! Bien au contraire, l'auteur l'enrichit encore et encore et nous plonge irrémédiablement dans une noirceur satanique. D'autant plus que nous sommes davantage impliqués, au fur et à mesure des tomes, nous tressaillons face au sort réservé à ces victimes du cercle qui se montre plus dangereux, plus vicieux, plus cruel à chaque nouveau livre. J'espère toujours voir apparaitre une petite lueur d'espoir, en vain.
Comment ne pas se sentir éprouvée face à ce que subi le petit Quentin, comment ne pas vouloir prendre les armes aux cotés de Kader et de France. J'en oublie que je suis simple spectatrice de par mon statut de lectrice. Et pourtant !
Ce qui me perturbe, c'est la réalité de cette saga. J'ai de plus en plus le sentiment que cette histoire contient un pan de vérité et ce ne sont pas les faits divers qui me feront mentir. Certaines scènes ont une résonnance dans l'actualité me provoquant ainsi un mal être immense. Et si tout cela était vrai ? Est si l'auteur voulait nous alarmer de certains faits horribles, de certains actes ignobles commis dans l'ombre et en toute impunité de par, notamment, le statut d'intouchables de ces acteurs immondes qui sont en première ligne. le réalisme de cette histoire est si criant qu'il ne fait que décupler cette conviction qui commence à émerger. Et si tout cela était vrai ! Rien que l'idée fait froid dans le dos, n'est-ce pas ?
Vous l'aurez compris, lire cette saga c'est prendre le risque d'être passionné par cette histoire follement passionnante !
Au final, je ne peux que vous recommander ce tome V qui nous rapproche doucement mais surement vers un final qui risque d'être grandiose !