Critique de Cali31

Je découvre cet auteur avec ce roman, qui m'avait été fortement recommandé. Et mon avis est plutôt mitigé.
Dans ce roman on suit 2 histoires en parallèle. Iris Baudry qui est photographe de scène de crime. Elle essaye de surmonter la mort de son fils, il y a 10 ans. Mais quand elle est appelée pour une scène de crime dans le village où son fils à disparu et qu'elle a quitté depuis, tous les souvenirs refont surface.
Et on découvre aussi l'histoire d'une jeune fille, Julie, à la fin de la première guerre mondiale, qui va se faire violer par des soldats.
Deux histoires que tous opposent. J'ai eu du mal à voir où l'auteur voulait en venir avec ces deux récits.
Maud Mayeras a cette capacité de créer des personnages profonds et très recherché. Elle a une écriture fluide.
Malgré tout j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le récit long à se mettre en place et j'ai eu du mal à me laisser embarquer dans la vie d'Iris.
La fin est en revanche très recherché, et m'a réellement surprise.
Même si j'ai eu beaucoup de mal avec les longueurs de ce roman, je pense tout de même essayer de découvrir la plume de Maud Mayeras avec un autre de ses romans.