Critique de milamirage

"Cette fois-ci, c'est décidé, j'y vais !" explique bébé oiseau en quittant son nid. Tout le monde l'encourage : maman lui donne un pull pour avoir chaud, papa une lampe pour si le soir tombe, Mamy des biscuits et papi une casquette... On lui donnera aussi un livre, un parapluie, une radio... Mais où va donc bébé oiseau ? Je vous le donne en mille !!!
Mon avis : Dans ce petit album cartonné, on suit bébé oiseau tout au long de la branche de l'arbre sur laquelle ses parents ont construit leur nid. Sur sept doubles pages, il rencontre un personnage qui lui remet un objet qui doit lui faciliter ou agrémenter son voyage. Sur les trois dernières, il est seul pour poursuivre son but, auquel on le voit arriver à la dernière. Et là, le sourire de tous ceux à qui j'ai confié cette histoire, et les adultes ne sont pas en reste, c'est un vrai bonheur !!! Les illustrations sont simples et colorées, les animaux très sympathiques. Alors j'offre un coup de coeur et vous invite vraiment à découvrir ce livre pour vos chérubins, je sais que la chute humoristique ne vous laissera en aucun cas indifférents !
Public : à partir de deux ans... mais si savoureux, pourquoi s'en priver ?
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteur et illustrateur, Matthieu Maudet, vous pouvez suivre cette adresse :