Critique de Yendare

Fini il y a un peu plus de 3 semaines ce n'est que maintenant que je prends le temps d'écrire quelques lignes sur ce premier tome de cette saga de comics qui je l'espère sera dans son ensemble aussi sympathique que l'a été ce premier tome.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours moins motivé pour écrire un avis sur une lecture graphique que sur un roman, sûrement car l'investissement et le temps de lecture n'est pas le même. Ce premier tome a en effet été très vite avalé et j'aurais d'ailleurs bien enchaîné directement avec la suite si je l'avais eu sous la main.

C'est à la médiathèque que j'avais repéré la saga grâce à ces couvertures qui ont attiré mon regard à la médiathèque ces dernières promettant une aventure de fantasy avec des personnages semblant plutôt barré, en bref cela avait l'air d'être assez chouette. Quand j'ai lu le sous- titre de ce tome 1 "étrange université" et le prénom de l'auteur, il ne m'en a pas fallu plus pour que j'embarque ce dernier chez moi curieux de découvrir la saga.

J'ai bien fait, car j'ai vraiment passé un sympathique moment de lecture. J'ai dès les premières pages été embarqué dans l'univers un peu loufoque que nous présente ici l'auteur. Nous faisons la connaissance d'un petit trio d'étudiant qui vient de rentrer en première année de faculté, pas n'importe laquelle : une faculté pour apprendre à devenir un super héros. Seul petit problème : nos trois étudiants sont nuls, en effet face aux super pouvoirs de leur camarade de classe aux capacités surnaturelles plus impressionnantes ils se retrouvent rapidement les derniers de leur promo.

Que cela ne tienne, Li Xiong Mao, Chance et Ombre ont de la ressource, rusé, débrouillard et ayant l'esprit d'équipe ils vont s'accrocher et les suivre fut un vrai régal. J'ai souvent souris au cours de ce premier tome rempli d'actions et d'un humour rafraîchissant chassant toute morosité. C'est un premier tome vraiment cool avec un trio d'amies dynamiques qui promet encore de très agréables moment de lecture avec les tomes suivants.

Je ne me pas 5 étoiles cependant car j'ai trouvé certaines scènes un peu brouillonnes et difficilement lisibles lors des combats à deux trois passages mais aussi à cause d'une petite frustration au niveau de la colorisation. Les deux tiers du roman sont en noir et blanc mais un tiers au milieu est colorisé, j'aurais aimé que tout soit en couleur car franchement même si cela fonctionne aussi très bien en noir et blanc la colorisation a rajouté je trouve un charme certain et repassé au noir et blanc pour le dernier tiers du récit m'a un peu fait sortir de ma lecture. Après cela n'enlève en rien au fait que ce premier tome fut une excellente découverte, je vais donc continuer à suivre les aventures universitaires de ce sympathique petit trio.