AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


C'est bientôt la fin des aventures de Chance, Ombre de Loup et Xiong Mao... Avec cet avant dernier tome, Florent Maudoux prouve qu'il est toujours capable de proposer une histoire originale, sentimentale, loufoque, sensuelle et pleine de références à d'autres oeuvres. Bien que des longueurs sont à déplorer (surtout avec le groupe d'Ange, de Funérailles, de Chance et de son père où l'histoire part un peu trop dans tous les sens...), j'ai apprécié l'ouvrage dans son ensemble. Ce qui m'a surtout plu dans l'intrigue, c'est le duo Ombre - Petit Panda qui n'ont toujours pas retrouvé la mémoire... Ces deux protagonistes apprennent à se connaître davantage et à s'accepter pour ce qu'ils sont. Ils affichent clairement leurs sentiments tout en se protégeant mutuellement. Ce couple est vraiment touchant (sans être "gnangnan"). Cette romance apporte un peu de douceur et de normalité dans la saga, ce qui est très appréciable !

L'intrigue ne se concentre pas uniquement sur Ombre et Xiong Mao qui, en plus d'essayer de sauver leur peau, tentent de reforger l'épée Claidheamor. D'autres péripéties attendent nos héros ! Tout d'abord, il y a une armée de monstres noirs (ces derniers m'ont fait songer à Kaonashi, dit le "sans-visage" dans le film "Le Voyage de Chihiro") qui a envahi la ville. Ensuite, Chance et son groupe sont partis en direction du dédale de la salle des archives pour un voyage vers l'Enfer ! (Rien que ça !) Au programme, plusieurs missions à résoudre : laisser le pouvoir de l'amour unir Psychoporn et sa compagne, ouvrir les yeux de Changelin et d'Amanite sur leurs désirs, découvrir qui est réellement Gunther, gagner un match qui tient à coeur à Sablon, aider Valk' à s'accepter, ouvrir les yeux d'Ange sur son passé, etc. Vous l'aurez compris : nos héros vont devoir s'armer de courage et de patience s'ils espèrent affronter tous ces obstacles. A travers ses épreuves, on sent que l'auteur s'est laissé allé dans ses délires. C'est vraiment du grand n'importe quoi ! D'ailleurs, certaines scènes étaient tellement absurdes qu'il était difficile de ne pas éclater de rire !

Dans ce sixième tome, l'humour est assez lubrique à tendance SM, mais cela ne me dérange pas. Il y a également un peu de violence, surtout avec Cernunnos, le pauvre père de Chance, qui prend bien cher... Surtout lorsqu'on lui écorche à vif le visage ! Berk ! On le plaindrait presque... Ou pas ! Par ailleurs, la beauté des illustrations me fait toujours autant rêver... Les pages colorisées et celles en noir et blanc sont très réussies. Je trouve que l'auteur maîtrise davantage son style (surtout au niveau des décors que je trouve plus travaillés). Prendre son temps pour regarder chaque planche est toujours aussi passionnant ! A chaque relecture, j'ai l'impression de voir des éléments ou des petits détails qui m'avaient échappés... Enfin, les clins d'oeil, toujours aussi nombreux, m'ont fait sourire. J'ai apprécié la présence de Chopper de One Piece, Spiderman, les répliques à la Terminator, les super-robots de Power Rangers, les Trasnformers, ... Que d'imagination ! Cela fait un sacré mélange. Peut-être trop ? J'avoue que l'ensemble est un peu fouillis...

Bon... Ne possédant pas le dernier tome, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre que la médiathèque achète la suite... En attendant, je vais aller jeter un coup d’œil aux critiques du tome sept... E. C.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}